Application jeu éducatif Babaoo

Babaoo est disponible en version Bêta !

Scannez le QR Code pour télécharger l'application sur iOS ou Android.

Startup for Kids 2023 : Babaoo était là !

Babaoo a participé à l'événement Startup for Kids 2023 à Paris-Saclay. L'occasion de faire découvrir le Jeu à des neuro-explorateurs en herbe !
Babaoo Le Mag Startup for Kids 2023 : Babaoo était là !
Startup for kids 2023

Startup for Kids : qu’est-ce que c’est ?

Les 16 et 17 avril derniers, l’équipe Babaoo était présente au salon Startup for Kids. Un événement de 2 jours placés sous le signe de la découverte et de la créativité pour les jeunes de 8-15 ans, leurs familles et professeurs.

2 journées pour innover en s’amusant

Au programme : créathon, tables rondes pour les familles, initiation au code et ateliers ludiques animés par des EdTech étaient au rendez-vous de ces 2 journées de rencontres autour de thématiques impactantes telles que :

C’est donc avec un énorme enthousiasme que Babaoo a participé à la 5ème édition de cet événement qui se déroulait dans les locaux de la prestigieuse école Centrale-Supélec, sur le campus de Saclay.

Près de 100 enfants et leur famille ou professeurs ont découvert et testé Babaoo

Une 1ère journée dédiée aux familles

Dimanche, nous avons rencontré plus de 40 enfants accompagnés de leurs parents pour des ateliers d’une heure, qui se sont déroulés tout au long de la journée. Tablette en mains, nos neuro-explorateurs en herbe ont ainsi pu s’immerger dans l’aventure, personnaliser leur avatar et partir à la découverte de leur cerveau. Accompagnés de Inhi, l’adorable Babaoo gardien du Contrôle Inhibiteur, ils ont été les premiers à découvrir le territoire métaphorique de la 1ère Fonction Exécutive qui sera disponible dans notre jeu en septembre : l’Inhibition. Et quelle n’a pas été leur fierté : « Wouah, alors j’ai testé un jeu qui n’est pas encore sorti ? Mais alors, on peut dire que j’ai été testeur ! ».

Le 2nd jour : accueil des écoles

Lundi, place aux groupes scolaires de l’agglomération de Saclay. Du CE2 au CM2, 56 enfants âgés de 8 à 11 ans ont participé à un atelier Babaoo. Notre Directrice de la Recherche Alexandra Volckaert a introduit cet atelier par une sensibilisation ludique sur les Fonctions Exécutives, avec un petit jeu les invitant à détecter des situations de la vie quotidienne où chacune est sollicitée… « Se retenir de répéter un secret qu’on nous a raconté… Attention ou Inhibition ? ».

« J’ai adoré explorer le monde et apprendre des choses sur mon cerveau ! » Mais ce que les élèves attendaient avec le plus d’impatience, c’est de prendre les commandes du jeu et partir à la découverte tant attendue de ces mystérieuses Fonctions Exécutives…

En binômes, la concentration est de mise, et l’enthousiasme au rendez-vous ! Installés par groupes de 2, les élèves se prêtent au jeu et lisent les dialogues qui introduisent l’aventure à tour de rôle… « Grand Sage nous confie une mission importante, on doit retrouver l’Attention qui a disparu ! ».

Premiers retours sur le jeu vidéo éducatif Babaoo

Leur bilan est très enthousiaste, à l’image des mots de cette aventurière de 10 ans qui nous confie : « J’ai adoré explorer le monde et apprendre des choses sur mon cerveau ! ».

Merci aux élèves des écoles Pasteur, Jeanne Chanson, La Roche, Le Guichet, Victor Baloche et Georges Guynemer ainsi qu’à leurs professeurs pour leur visite ! Nous repartons avec plein d’idées d’améliorations pour offrir à nos jeunes neuro-explorateurs une expérience de jeu qui corresponde à leurs attentes et satisfasse leur curiosité !

Vous êtes enseignant·e et souhaitez nous rencontrer ?

Rendez-vous au KED (Klassroom Edtech Day) le 10 juillet 2023 à Station-F (Paris) !

Jeu vidéo éducatif Babaoo

L’article vous a plu ? Partagez-le.

Ces articles pourraient également vous intéresser