Nous sommes ravis de partager les moments forts de notre participation au Festival Out of the Books, qui s’est tenu les 3 et 4 octobre 2024 à Wavre et a réuni 2 500 professionnels de l’éducation (enseignant·es, logopèdes, neuropsychologues, etc.), tous·tes animé·es par la volonté de faire bouger les lignes de l’éducation.
Créé par Alexia Martin et Sophie Vanden Plas, deux amies passionnées par l’éducation, le Festival Out of the Books est un rendez-vous incontournable pour découvrir les dernières innovations pédagogiques, testées et approuvées par les enseignant·es, afin que le plus grand nombre d’élèves puissent en bénéficier !
Pour cette occasion, l’équipe Babaoo était représentée par Alexandra Volckaert, Neuropsychologue en charge de la recherche cognitive, Anne-Laure David, ancienne enseignante, et Luc Verdier, Directeur créatif. Notre équipe a pu échanger avec de nombreux professionnels passionnés et enthousiastes, et a eu le plaisir de présenter une conférence sur l’intérêt du jeu vidéo pour renforcer les Fonctions Exécutives.
Alexandra Volckaert a été interviewée au micro de Sophie Vanden Plas dans son Podcast “Éducation : mode d’emploi”, le podcast pour découvrir des outils concrets et s’inspirer avec des orateurs d’exception.
L’accueil chaleureux du public belge, déjà fortement sensibilisé à l’importance de développer les Fonctions Exécutives des enfants et de leur parler du cerveau, a été particulièrement encourageant. Convaincus par l’approche de Babaoo, près de 200 participants sont repartis avec le kit pédagogique comprenant les 12 premières séances clés en mains à déployer en classe, avec l’appui de l’application.
Nous sommes d’ailleurs heureux d’annoncer que Babaoo sera bientôt disponible dans une formule spécialement dédiée aux enseignant·es, offrant une première année d’utilisation gratuite avec la possibilité de créer jusqu’à 30 profils joueur·se·s.
Le Festival a également été l’occasion de belles découvertes et rencontres. Nous avons en particulier adoré les Éditions Marmottons qui proposent des albums jeunesse éclairants pour les enfants (et leurs parents !) et Asfalia, qui associe un conte intéractif sous forme de jeu vidéo avec un jeu de cartes pour découvrir les émotions, en s’amusant !
Un grand merci aux organisateurs du Festival Out of the Books et à tous les participants pour leur accueil chaleureux !