L'École moderne - Francisco Ferrer I Guardia

L'École moderne - Francisco Ferrer I Guardia

0.00
Add To Cart
 

L'École moderne

Francisco Ferrer I Guardia

Couleur livres

2009

Catégorie : Éducation


« (L'école) encourage ainsi la jeunesse à avoir prise sur le monde dans lequel elle vit et à agir pour le transformer. »

« Le divorce entre la pensée et le désir est monnaie courante. Que de conséquences fatales en découlent! »

« D'un autre côté, les jeux méritent de la part de la pédagogie un autre point de vue et plus de considération. Il faut laisser l'enfant manifester ses désirs sincères en tout lieu. »

Taylor : « On devrait enseigner aux enfants à jouer avec le même soin que celui qu'on mettra plus tard à lui apprendre à travailler. »

« A l'école, tout doit s'effectuer au bénéfice de l'étudiant.

« La pédagogie moderne, dépouillée des traditions et des conventions, doit se mettre à la hauteur du concept rationnel de l'Homme, des connaissances scientifiques actuelles et de l’idéal humain qui en découle. »

Domela Nieuwenhuis:

« Nous ne ferons jamais assez en faveur des enfants. Qui ne s'intéresse pas aux enfants n'est pas digne qu'on s’intéresse a lui; parce que les enfants sont l'avenir. Mais les soins apportés aux enfants doivent être guidés par le bon sens. Il ne suffit pas d'avoir de la bonne volonté, il faut aussi du savoir et de l'expérience.

« Mais pour l'éducation des enfants, la chose la plus difficile au monde, presque tout le monde croit que le fait d'être père rend compétent. »