La gestion mentale - Catherine Maillard

La gestion mentale - Catherine Maillard

0.00
Add To Cart
 

La gestion mentale

Voyage au centre des émotions

Catherine Maillard

Chronique Sociale

2011

Catégorie : Psychologie cognitive, Techniques de psychologie cognitive


« Antoine de la Garanderie n'ignore rien de l'impact des émotions sur le mental lorsqu'il dit: "toutes nos connaissances sont des émotions sauvées". »

« La pédagogie de la gestion mentale développe la motivation, la confiance en soi. Elle permet à l'être humain de connaitre le plaisir d'apprendre, le bonheur d'être. »

« Nous pensons, comme l'a souligné Antoine de la Garanderie dans son livre, Plaisir de connaitre - Bonheur d'être, que la réussite est corrélée au plaisir avec lequel le sujet met en œuvre sa stratégie mentale. »

« L'acte de connaissance est concerné par la sensibilité de l'être humain. Dans l'acte lui-même, s'il est géré en accord avec le profil de la personne, il y a une expression de satisfaction, un accroissement qui procure du plaisir. »

« La gestion mentale est une pédagogie de la conscience renvoyant l'être humain à sa responsabilité et à sa liberté. La gestion mentale est la pédagogie du développement. L'affectivité positive est ici la conséquence de l'acte bien accompli. »

« Les sentiments sont l'expression de la lutte pour atteindre l'équilibre. »

« Ce qui différencie la gestion mentale de tous ces courants pédagogiques, c'est l'usage qu'elle fait de l'introspection pour aider les apprenants a s'autodécouvrir et son refus de diagnostic à l'aide de tests ou de questionnaires. »