Les enfant testent le jeu vidéo Babaoo

Publié le 31/07/2023
Courant Juillet 2023, notre Studio recevait une quinzaine d’enfants venus tester Babaoo en avant-première. Une occasion en or d'améliorer notre jeu vidéo en vue de sa sortie sur les stores en septembre.
Babaoo Le Mag Les enfant testent le jeu vidéo Babaoo
Les enfants testent le jeu vidéo Babaoo

Hébergé dans les locaux de la Serre Numérique aux côtés de Rubika (école formant aux métiers du jeu vidéo), le Studio Babaoo compte 25 joyeux passionnés. Passionnés de quoi ? De tout ce qui fait Babaoo ! Jeu vidéo, neurosciences, développement, graphisme, pédagogie…

Les enfants à la rencontre de Babaoo

 

Du 17 au 24 juillet, l’équipe Babaoo a eu la joie de recevoir des enfants âgés de 7 à 11 ans pour leur faire tester le jeu vidéo éducatif Babaoo en avant-première de sa sortie sur les stores (ndlr : sortie prévue en septembre 2023. Courage ! L’attente n’est plus très longue 😉).

Après un accueil par Luc, Directeur Créatif, les enfants ont eu une visite du Studio et un tour d’horizon des 3 pôles de métiers animant la création de Babaoo : game design, graphisme et développement.Ils se sont ensuite installés dans la Chill Room (notre salle de récré à nous 🎮) où, accompagnés d’un collaborateur, ils ont pris en main Babaoo, aux commandes du sympathique personnage qui sera le héros de la future aventure au cœur des mystères de leur Cerveau.

Les enfants rencontrent l'équipe Babaoo

Pourquoi une session de tests du jeu vidéo au Studio ?

 

Test du jeu vidéo sur tablette Babaoo

Observer des sessions de jeux en conditions réelles, avec nos vrais utilisateurs aux commandes, est le meilleur moyen de vérifier que la production du Jeu est cohérente avec les attentes des enfants, et de faire les ajustements nécessaires pour leur garantir la meilleure expérience neuroéducative qui soit.

Ouvrir les portes du Studio Babaoo aux enfants, c’est aussi l’occasion de faire découvrir à la jeune génération l’envers du décor de comment on produit un jeu vidéo. Un univers souvent mystérieux, qui en fait rêver plus d’un !

Bilan de ces journées

Des enfants contents, fiers d’avoir participé à l’aventure de la création Babaoo, et une équipe ravie d’avoir rencontré leurs utilisateurs.

Merci aux apprentis testeurs et à leurs parents !

L’article vous a plu ? Partagez-le.