C’est le credo de Babaoo ! Au micro de Nicolas Gaspard, Alexandra a expliqué comment le jeu encourage les enfants à devenir des explorateurs de leur propre Cerveau, et à mieux comprendre comment ils apprennent, réfléchissent et ressentent. Une exploration qui va bien au-delà du divertissement, puisqu’elle les amène à réfléchir sur leur propre fonctionnement, et à développer des réflexes cognitifs utiles dans leur quotidien.
Cliquez sur “Play” pour écouter.
La PhD en psychologie a souligné ce qui rend ce jeu vidéo neuroéducatif particulièrement innovant et unique : “À la fin d’un séquence de jeu, l’enfant est amené à sortir de l’écran pour utiliser les compétences (développées dans le jeu) dans la vraie vie. On va lui confier une petite mission qu’il pourra réaliser avec ses amis ou à la maison. L’idée, c’est d’activer, ce qu’on appelle en psychologie du développement, le transfert“.
Un élément qui séduit déjà de nombreux professionnels de l’éducation et de la remédiation, qui savent combien cette 4ème et dernière phase de l’apprentissage est difficile à opérer, de l’école ou le cabinet vers la vraie vie.
➡️ Lire aussi : Comprendre les 4 phases de l’apprentissage chez l’enfant