Le 8 juillet dernier, Babaoo a eu le plaisir de participer pour la 3ème année consécutive au KED, le salon incontournable dédié à l’innovation en éducation, qui s’est tenu au sein de la Station F à Paris.
KED désigne le Klassroom Edtech Day, un événement organisé chaque année par Klassroom, l’EdTech au service du lien entre l’école et la famille. Cet événement a lieu chaque année à Paris au début des vacances scolaires d’été, et rassemble les acteurs majeurs du secteur de l’éducation : des enseignants et bloggeurs, des Edtech innovantes, des éditeurs ainsi que des représentants des institutions, tous engagés dans la transformation du paysage éducatif grâce aux nouvelles technologies.
Cette année encore, nous étions très heureux de rencontrer des enseignants en quête de solutions pour aider leurs élèves à mieux maitriser leur concentration et leur impulsivité. Quels que soient l’académie, les équipements digitaux disponibles et le type d’établissement, nous constatons que la nécessité de développer les compétences attentionnelles est un enjeu unanimement partagé par les acteurs du terrain.
Sur notre stand, les enseignants ont pu découvrir en avant-première la nouvelle version de l’application Babaoo, qui sera disponible à partir de la rentrée, ainsi que le kit pédagogique des séquences et séances qui leur est destiné. Si vous souhaitez en savoir plus sur les supports pédagogiques ou devenir bêta-testeur avec votre classe, contactez-nous ! 💌
Le saviez-vous ? Les compétences cognitives – dont font partie les Fonctions Exécutives – sont le 1er pilier sur lequel s’appuient les compétences psychosociales. Il est essentiel de se connaitre et se comprendre soi-même pour développer une bonne compréhension de ses émotions et de celles des autres 🫶.
➡️ Lire aussi : Comment développer les Fonctions Cognitives par le jeu ?
Avec la généralisation des cours d’empathie dans les classes dès la rentrée de septembre, l’édition 2024 du KED mettait particulièrement à l’honneur les acteurs engagés pour le développement des compétences psychosociales.
En témoigne le choix du jury des Trophées de l’Éducation (dont la finale a traditionnellement lieu chaque année lors du KED) qui a récompensé Zamizen dans la catégorie “De bonnes bases”. Zamizen révolutionne l’apprentissage des émotions pour les enfants de 3 à 11 ans avec le chat Voltaire. 😻 Le P’tit Observatoire, Witech et Ma Petite Planète sont les lauréats des 3 autres catégories. Bravo à eux !
Les enseignants étaient également nombreux sur le stand de Lili, l’assistant pédagogique audio pour enseigner les compétences psychosociales aux 3-12 ans. L’atelier consacré aux compétences psychosociales pour l’empathie, la prévention du harcèlement et l’inclusion affichait également complet !
➡️ Lire notre article : Comment enseigner l’empathie à l’école ?
Avec plus de 2 000 inscrits, 100 blogueurs, 40 ateliers et 23 entreprises partenaires, l’édition 2024 du KED a battu tous les records de participation !