“Grâce aux sciences cognitives, on sait désormais comment le Cerveau fonctionne et qu’il est possible d’optimiser la manière dont il apprend“, plaide Anne-Sophie Dulong, co-fondatrice de Babaoo. Interviewée par la Gazette, Anne-Sophie Dulong revient sur la manière dont le jeu, accessible à partir de 7 ans, se définit comme un outil pour Apprendre à Apprendre.
Conçu avec des experts en neurosciences, Babaoo vise à stimuler les fonctions cognitives des enfants tout en les amusant. En évoluant dans l’univers poétique et scientifiquement juste de Babaoo, les enfants développent une compréhension du fonctionnement de leur propre Cerveau, ce qui les aide à mieux gérer leur Attention et à résister aux distractions.
Des compétences utiles à toutes les situations de la vie quotidiennes, à la maison comme à l’école ! Ce qui explique sans doute l’engouement des enseignant·e·s et des professionnel·e·s de la remédiation pour cette application éducative, pour qui une version est également en cours de développement.
➡️ Retrouvez l’article complet dans la Gazette Nord-Pas-de-Calais.